Actualités

IMPORTANT ! - changement d'ENT-Espace Numérique de Travail

Par FREDERIC BAES, publié le mardi 6 juillet 2021 10:38 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 11:11
Capture.PNG
nouvelle adresse : https://martin-luther-king-calais.enthdf.fr/

Dans le cadre du changement d'ENT, vous trouverez ci-dessous la procédure mise en place par l'Académie et le conseil départemental de Pas-de-Calais en collaboration avec l'éditeur de l'ENT SN62.

Le 12 juillet 2021, les accès à l’espace numérique "savoirsnumeriques62.fr" seront désactivés :

définitivement pour les élèves et les parents, provisoirement pour les personnels de l'éducation nationale, les invités (notamment les administrateurs) et les personnels de la collectivité.

Les personnelles de l’établissement peuvent récupérer leurs données personnelles selon les procédures décrites sur le site de l’académie de Lille, ici : https://academie-lille.enthdf.fr/clg62/rentree2021-colleges62

Des opérations d’archivage et de purge de données auront lieu du 12 juillet au 19 juillet 2021.

Le 1er septembre 2021, l'ENT SavoirsNumériques62 sera définitivement fermé pour tous les usagers. L'url savoirsnumeriques62.fr de votre ENT sera automatiquement redirigée vers le domaine enthdf.fr. 

Les familles pourront se connecter uniquement avec leur compte "EduConnect", dès le 23 août 2021 ou à la rentrée selon le paramétrage retenu. 

Une information sera publiée dans l'ENT à destination des familles et un mail sera envoyé aux enseignants mais nous vous invitons à doubler la communication directement à votre périmètre éducatif. Nous mettons à disposition une page d’information sur le site de l’académie de Lille (https://academie-lille.enthdf.fr/clg62/rentree2021-colleges62) et pour rappels si besoin des procédures "EduConnect" pour les familles https://academie-lille.enthdf.fr/actualites/educonnect-un-compte-unique-pour-les-responsables-legaux-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-tous-les-enfants.

L'ensemble des informations de rentrée seront progressivement proposées sur le nouvel espace de l'établissement :